June 28, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Mise en place de la plateforme de la société civile dans le Menabe

Le projet PASC-Men, volet éducation consiste à ressortir une dynamique autour des écoles en appuyant  les parents d’élèves des écoles primaires publiques. L’ONG doit encourager les gens à aller de l’avant. Il y a un consortium d’ONG qui ont fait le pari de travailler ensemble, par thématique ou volet selon la spécialité de chaque organisme. L’idée d’une ONG n’est pas de se concurrencer mais de dire qu’on peut collaborer : le territoire est assez grand pour ça. C’est dans cet Optique qu’a été initié le projet PASC-Men, demandé et encadré par LOUVAIN Coopération, financé par l’UNION EUROPEENNE.

 

Le Projet PASC-Men offre une aide précieuse à la société civile du Menabe en lui permettant de  prendre en location une maison qui sera équipée de quelques ordinateurs avec une connexion internet, une photocopieuse, un vidéo projecteur avec des tables et chaises. Cette maison appelée provisoirement MOSC (Maison de la Société Civile) sera un lieu de rencontre des associations et ONGs ; il y aura une base de données fiable que tout le monde pourra consulter.

 

La vision est d’avoir une plateforme de Société Civile forte, autonome (indépendante financièrement), représentative et Incontournable pour les différents développements locaux, nationaux ou internationaux (pourquoi pas?).  C’est ainsi qu’est venu l’idée de mettre en place un comité préparatoire chargé de la mise en place de la plateforme. ONG ALEFA Menabe en fait partie.

 

Un concours a été lancé pour trouver un nom pour la maison MOSC, un logo et un slogan pour la plateforme. Un comité de rédaction a également été mis en place, composé de femmes et d'hommes de bonne volonté (bénévoles) :

Jocelyn de FITAME

Joséphine de FANOITRA

Prospérine de ALEFA Menabe

Romuald de AFFAM

Dominique de SARAGNA

Nalimanitra de CODE Menabe

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous