June 28, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Visite d’observation de la réalité sur terrain avec la représentante de la DGD (Délégation Générale de la coopération au Développement): 20 et 21 novembre 2018

Depuis 2017 dans le cadre du programme quinquennal (P5), l’ONG ALEFA Menabe a été mandatée par l’ONG belge LOUVAIN COOPERATION pour la mise en œuvre de 03 volets tels que la mise en place des GES et la conduite des activités d’alphabétisation. ALEFA se charge également de mettre en œuvre le volet sensibilisation en milieu scolaire, à travers la mise en place de clubs scolaires pour promouvoir un changement de comportement en matière d’environnement, hygiène et assainissement. Ce partenariat avec LOUVAIN COOPERATION est grâce au financement de la DGD comme partenaire technique et financier de LOUVAIN.

 

 

 

 

Une visite sur terrain dans les sites de l’ONG ALEFA Menabe s’est effectuée avec Madame Noimi Ral la représentante de la DGD et Madame Arcancia CLAPPE la Directrice Nationale de LOUVAIN COOPERATION. La première visite a été réalisée le 20 novembre 2018 dans le site de Lambokely dans le cadre de la mise en place des G.E.S (Groupement d’Epargne Solidaire) et de la conduite de l’alphabétisation des adultes. Ensuite, le 21 novembre 2018, nous nous sommes rendus dans l’EPP de Tanandava Benjamino dans le cadre de nos appuis aux EPP dans le milieu rural.  Cette visite a permis à la représentante de la DGD d’échanger directement avec les bénéficiaires et d’avoir une vision concrète de nos actions. Une visite qui nous a également aidés à mieux comprendre les réalités du terrain : l’appréciation des bénéficiaires, les problèmes rencontrés et les limites de l’intervention.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous