June 28, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Association "Mada did it"

"Mada did it" est le nom que porte l'association des anciens jeunes de l'ECIJEMM. Les membres de cette association se sont lancés dans un projet d'assainissement avec l'accompagnement de l'ONG ALEFA Menabe. 

Ils ont collecté des fonds, récolté des matériels de récupération pour aider les tous petits à l'école primaire. Avec des anciens calendriers, ils ont confectionné des carnets qu'ils ont offert aux jeunes en formation pour le "Do it 2019". Ils ont confectionné des poubelles "action pound" comme ils se plaisent à le nommer.

8 poubelles ont été distribuées la semaine du 17 au 21 février 2019 réparties ainsi:

2 pour le lycée pôle de Morondava

1 pour le lycée technique

1 pour le CEG centre

1 pour l'EPP de Namahora

1 pour l'EPP Centrale

1 pour l'EPP Andabatoara

1 pour la mairie

 

Avant chaque dotation, l'équipe arrive de bonne heure sur les lieux avec des matériels de nettoyage appartenant à l'ONG ALEFA Menabe, sensibilise les jeunes élèves à la propreté et nettoie avec eux. Après seulement, ils offre la poubelle et s'en vont. Voici quelques photos illustrant ces passages dans les écoles.

 

Rappelons que les objectifs du projet ECIJEMM sont : mobiliser, motiver et former des jeunes et des bénévoles à l’instauration d’un monde plus juste, égale et solidaire ; sans ces stigmates et stéréotypes qui favorisent l’injustice dans tous les milieux dans le monde entier ; par le biais de l’éducation à la citoyenneté mondiale.

 

Ainsi, l’objectif à terme est de pouvoir inculquer 3 dimensions aux jeunes : des savoirs, des savoirs faire et des savoirs être par l’apprentissage issu des formations afin que les jeunes qui ont la chance de participer au projet puissent partir d’un état A vers un état B à la fin de l’apprentissage, B étant un jeune avec des changements positifs qui mettra sa pierre à l’édifice d’un monde meilleure et deviendra un leader pour un développement positif auteur de lui. Ils seront ainsi, un vecteur de changement sur la réalité de leur environnement.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous