Reprise de formation après confinement



Le 02 août 2020, Durant la formation quotidienne, nous avons abordés le thème du développement durable avec les jeunes au sein de l’ECIJEMM. Plusieurs sous thèmes ont été vu aussi comme l'empreinte écologique, la croissance, le développement, etc… 

L’objectif de cette formation est d'informer les jeunes sur la dégradation environnementale actuelle. La sécheresse qui ne cesse de s'aggraver dans le sud de Madagascar, la pluie devient rare à Morondava, etc... Apres cette formation nous voulions que les jeunes soit conscient de ce qu'ils vivent de nos jours et de ce qu'ils les attendent prochainement. Ces sont eux qui seront l'avenir de nos futurs monde. 

De plus, cela fait partie de l'objectif de l'Education à la Citoyenneté de la jeunesse de Morondava et de Madagascar de former les jeunes pour devenir des bon citoyens, responsables de son futur. De ce fait, nous avons pris l'initiative d'éduquer et préparer leur avenir. 

Enfin, les activités se reprennent après Quatre mois de suspension, due au Covid-19. Tout le monde était content de se revoir. Les mesures sur les barrières sanitaires étaient toujours respectées. Un mettre de distance respecter, gels désinfectant obligatoire utilisé avant, durant et après la formation, les cache bouches, etc... L’animation de la salle était assurée par les staffs de l’ECIJEMM. Les jeunes ont vraiment apprécié le thème, ils étaient actifs et participatifs durant toute la formation. Des évaluations des mini projets ont était fait. Des projets qui créent de la richesse, satisfaisante aux besoins sociétaux et assure la protection de l’environnement et la qualité de notre écosystème. 








0 Commentaires